/ /
/

Chaudière, Chauffage et Entretien

Chaudière, Chauffage et Entretien : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

pourquoi un "clic" sec sous carrelage,toutes les 2 minutes?

Bonjour, le phénomène se produit sans cesse,y compris: -eau coupée, -électricité coupée, -chauffage arrété (chauffage central au gaz). Le sol n'est pas déformé et aucune trace d'humidité. Puis-je avoir des informations? Merci par avance pour votre (...)

04/12/17

1 réponse d'expert

PROBLEME D'entretien de chaudière

Bonjour, Suite au passage d'un plombier pour changer un radiateur qui fuyait, en vidant le circuit du radiateur il y avait de la boue noire qui en sortait. Celui-ci m'a dit que comme les tuyaux étaient en PER, la société qui a notre contrat d'entretien d (...)

30/09/17

2 réponses d'experts

Une fuite du ballon d'eau chaude ou vidange? Perdu

Fraîchement emménagé, en installant le lave linge je touche Involontairement à l'arrivée d'eau chaude. J'ai depuis en permanence de l'eau qui coule ce qui ne me parait pas normal et fait du bruit. Ai-je activé la vidange du ballon? Si vous pouviez m'écla (...)

13/03/17

3 réponses d'experts

jL
Comment enlever le mauvaise odeur des mes canalisations d'eau?

Bonjour, J'habite un appartement en plein centre-ville. J'y suis depuis 2 ans 1/2. Et nous sommes une famille de 4 (dont 2 jeunes enfants). Depuis environ 2 mois, après avoir fait couler de l'eau, les évacuations de la salle de bain puent. C'est une hor (...)

08/03/17

3 réponses d'experts

MQ
aimants anti calcaire à combien de Gauss devant appareils menagers

Bonjour Je viens d'aménager dans un appartement en location où l'eau est TRES CALCAIRE. Comment protéger facilement mon electro manager ? Merci pour vos réponses

17/02/17

1 réponse d'expert

qu'il est la différence entre un piquage et un T sur une gaine ?

je veux savoir la différence entre un piquage et un T sur une gaine, et qu' elle est la meilleure solution

01/02/17

1 réponse d'expert

pq
comment éviter que mon ballon d'eau chaude goutte ?

Bonjour mon ballon d'eau chaude est relié à la chaudière à gaz qui sert aussi pour le chauffage . Il y a un robinet en dessous du ballon et de temps en temps il goutte . cela est t il normal ? Merci de m'indiquer la marche à suivre! Cordialement. JBER (...)

31/01/17

2 réponses d'experts

jL
Quand doit-on payer des frais de déplacement et des frais de fourniture ?

A l'occasion d'une réparation sur mon ballon d'eau chaude ( changement du groupe de sécurité et pose d'un réducteur de pression), je suis étonnée de recevoir une facture de plus de 230 euros avec des frais de déplacement de 50 euros. Aucun devis préalable (...)

26/01/17

3 réponses d'experts

jL
installation de chauffage en apparent ,on choisit cuivre ou multicouche?

Bonjour, pour réaliser une installation de chauffage en apparent en appartement,pour l esthétique, on prend du cuivre ou du multicouche ?

26/01/17

3 réponses d'experts

jL
Quel est la différence de prix installation chauffage en multicouche et cuivre

Bonjour, Je souhaiterai connaître la différence de coût (pourcentage indicatif), pour une installation de chauffage en multicouche par rapport à une installation en cuivre? Avec mes remerciements.

25/01/17

1 réponse d'expert

jL
Chauffe-eau neuf hors d'eau

Bonjour à tous, Je possède 2 chauffe-eaux. Le 300 litres est en service pour 3 personnes. Le 2OO litres est neuf et n'a fonctionné que pour un essai. Depuis il sert en secours. Actuellement, il est rempli et ne sert donc pas. Ma question est la suivante: (...)

20/01/17

2 réponses d'experts

jL
Utilisation d'eau chaude illégale

Je soupçonne le proprio d'en bas de chez moi de s'être branché sur mon réservoir à eau chaude. Il a effectué des travaux récents, j'ai vu la tuyauterie dehors ainsi qu'un lavabo et j'ai aussi remarqué que l'eau avait été intérrompue car un matin on a fai (...)

19/01/17

2 réponses d'experts

jL
Position et efficacité du clapet anti-retour

Bonjour, J'ai installé un système de filtration pour limiter le tartre dans l'échangeur de plaque de ma chaudière. L'ordre des pièces du montage: tuyau cuivre (vertical), flexible, limiteur de pression, vanne d'arrêt, système de filtration(SDT), vanne d (...)

08/01/17

1 réponse d'expert

jL
le multicouche est il considere comme conducteur electrique?

FAUT IL LE CONNECTER AU CIRCUIT EQUIPOTENTIEL .MERCI POUR VOTRE REPONSE !!! CORDIALEMENT

03/01/17

1 réponse d'expert

jL
chaudière à condensation et évacuation des eaux

Les tuyaux spéciaux de la chaudière à condensation ont été emboîtés dans un tuyau PVC et ce tuyau PVC a été raccordé au siphon de mes toilettes (pour évacuer les eaux acides de la chaudière). Cela fait la 2ème fois que ce tuyau en PVC se casse et le pose (...)

28/12/16

2 réponses d'experts

jL
JV
Chaudière qui se met mets en sécurité et fuit lorsque un radiateur est coupé

Bonjour à tous, j'ai acheté une maison assez ancienne dont les radiateurs sont en fonte à l'ancienne. Le soucis est le suivant, lorsque je ferme le robinet d'entrée d'un radiateur, j'ai l'impression que l'eau continue de pousser pour passer, ensuite la (...)

09/12/16

2 réponses d'experts

JP
jL
Comment couper un tuyau en cuivre sans vidanger le circuit

Ceci afin de supprimer un radiateur sans baisser la pression du circuit

13/10/16

2 réponses

Quelle température d'eau maximum dans tuyau PER ?

Bonjour J'aimerais alimenter un cumulus secondaire à l'étage avec l'eau chaude sortant du cumulus principal situé au rez de chaussée. Ceci pour limiter le temps d'attente d'arrivée d'Eau Chaude Sanitaire (ECS) à l'étage. La température maxi annoncée du (...)

08/10/16

1 réponse d'expert

Peux t-on supprimer un réducteur de pression sur un ballon d'eau chaude

Bonjour, Nous venons d’acquérir une maison (env 1 an) Il se trouve que depuis quelque mois nous n'avons plus d'eau chaude (nous avons toujours de l'eau froide). Nous n'avons plus de pression d'eau chaude. Nous avons nettoyer le réducteur de pression, (...)

04/10/16

1 réponse d'expert

pA
Le groupe de sécurité de chauffe eau est il considéré comme une canalisation

Pour bénéficier de la loi warsmann il faut que ce soit une fuite. Mon groupe de sécurité fuit ce qui à engendré 470m3 de surconsommation d'eau

29/07/16

1 réponse d'expert

SM

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !