Carrelage dans une douche à l'italienne avec "regard"

Question détaillée

Question posée le 15/12/2015 par Roberto

Bonjour,

nous avons une salle de bain à l'étage "souplex", anciennement une cave. La copropriété a du installer un "regard" pour les évacuations des eaux de l'immeuble dans le sous-sol, de 80*80 cm, dans notre douche à l'italienne (dont le bac à douche a été évidemment retiré pour permettre les travaux).

Question: pouvons nous refaire au même endroit une douche à l’italienne, en posant du carrelage mosaïque tant sur la trappe du regard que sur la partie du sol de douche restante (où il y a par ailleurs l’évacuation de douche qui n’interfère donc pas avec le regard)? quel traitement devons faire sur la trappe pour la rendre étanche, tout en devant rester accessible? D'autre solutions pour garder cette douche sont envisageables?

Merci d'avance!

cordialement

RB

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/12/2015 par SuperMario

Bonjour,

je ne vois pas comment vous pourriez rendre votre douche amovible tout en gardant une étanchéité, d'autant qu'il faudrait que l'évacuation soit elle aussi amovible
et puis, quid des parois ou portes de douche en cas d'intervention ?
Tout celà me paraît bien compliqué avec toujours des risques d'infiltration.

Même si je ne suis pas amateur de ce genre de produit, dans votre cas, je pense que le plus simple serait d'installer une cabine de douche complète avec des raccordements d'alimentation et évacuations en flexible pour pouvoir démonter et remonter facilement en cas d'urgence.
Cordialement
Cédric Eau Confort
http://eauconfort.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider