Comment ouvrir un sanibroyeur compact pour enlever un objet tombé dedans ?

Sommaire

  • Question détaillée
  • Les réponses d'experts

Question détaillée

Question posée le 01/08/2016 par AZZAM EZZEMNI

Bonjour,

Au même moment où j'ai tiré la chasse, un bouchon de flacon à parfum est tombé dans la cuvette de mon sanibroyeur SANICOMPACT 43. Il est, apparemment coincé contre les lames du broyeur.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour l'extraire sans endommager l'installation ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement.

Bien cordialement,

M. Azzam

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/08/2016 par Jean PIERRARD

Bonjour il faut démonter complétement le broyeur , si vous n'etes pas bricoleur ,je vous conseille de faire venir un pro .Je ne sait pas vous expliqué en détail le démontage .Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 05/08/2016 par

dans tous les cas DEBRANCHEZ votre sanibroyeur

...

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 03/05/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Il vous faut tout d'abord débrancher la prise d'alimentation du sanicompact 43 pour éviter les accidents... et fermer le robinet d'arrrivée d'eau.
Ensuite, dévissez le collier qui relie le tuyau de sortie au tuyau d'évacuation. Puis dévissez les pates de fixation au sol et retirez la cuve en faisant attention et posez-la à côté. Dévissez ensuite le bloc moteur (attention ça va sans doute être plein de merde et puer alors veillez à bien aérer après) puis retirez votre bouchon. Refermez le bloc moteur et refixez la cuve. Vous pouvez à présent rebrancher la prise d'alimentation électrique et rouvrir le robinet d'arrivée d'eau, puis tirez une grosse chasse. Normalement il devrait fonctionner normalement. Attention quand même aux lames du disque à couteaux qui sont très tranchantes...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas nous sommes là à votre service !

Bonne journée !

Bien à vous,

Robert Lacour

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !