Comment changer un joint de pipe wc?

Sommaire

  • Question détaillée
  • Les réponses d'experts

Question détaillée

Question posée le 04/11/2016 par Jaen-Fred Alphonsine

Mon wc fuit au niveau de la pipe j'ai démonté la cuvette et je n'arrive pas à enlever la colette, cette dernière toune autour de la pipe ouf je suis dis bien elle se dévisse nada , y a t'il une solution sans enlever la pipe entiere.

J'ai vu qu'il fallait couper la colerette et ensuite la remplacer avec les éléments qui convient (le joint). Petit conseil pour moi.

Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/11/2016 par anonyme

Bonsoir,
Effectivement il va falloir couper, acheter, coller, reposer.
Point de vigilance :
- Couper le plus droit possible, les découpes en diagonal sont source de fuite après réparation (n'hésiter pas à tout sortir du sanitaire pour être vraiment alaise
- Faites de votre mieux pour garder le plus de longueur possible sur la pipe afin de permettre un meilleur emboîtement de la pièce que vous allez racheter.
- Lors de pose, munissez vous d'un marqueur, faite un montage à sec (sans colle), y compris le W.C, puis faites un traits à la jonction pipe et tuyau coupé sur les deux la pipe et le tuyau coupé. Démonté tout, collé et aligné les traits vous serez sur d'être bon comme ça.
- Pensez à la graisse à joint avant la pose première ça permet au joint de mieux vieillir et ça facilite le retrait lors de la pose à sec.
Bon Courage pour vos travaux.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, vous avez fait la réponse a votre question, couper le joint et le remplacer. Il se peut que déja fuyant antérieurement il est été coller. Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !