Comment changer un joint de pipe wc?

Sommaire

  • Question détaillée
  • Les réponses d'experts

Question détaillée

Question posée le 04/11/2016 par Jaen-Fred Alphonsine

Mon wc fuit au niveau de la pipe j'ai démonté la cuvette et je n'arrive pas à enlever la colette, cette dernière toune autour de la pipe ouf je suis dis bien elle se dévisse nada , y a t'il une solution sans enlever la pipe entiere.

J'ai vu qu'il fallait couper la colerette et ensuite la remplacer avec les éléments qui convient (le joint). Petit conseil pour moi.

Merci

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/11/2016 par anonyme

Bonsoir,
Effectivement il va falloir couper, acheter, coller, reposer.
Point de vigilance :
- Couper le plus droit possible, les découpes en diagonal sont source de fuite après réparation (n'hésiter pas à tout sortir du sanitaire pour être vraiment alaise
- Faites de votre mieux pour garder le plus de longueur possible sur la pipe afin de permettre un meilleur emboîtement de la pièce que vous allez racheter.
- Lors de pose, munissez vous d'un marqueur, faite un montage à sec (sans colle), y compris le W.C, puis faites un traits à la jonction pipe et tuyau coupé sur les deux la pipe et le tuyau coupé. Démonté tout, collé et aligné les traits vous serez sur d'être bon comme ça.
- Pensez à la graisse à joint avant la pose première ça permet au joint de mieux vieillir et ça facilite le retrait lors de la pose à sec.
Bon Courage pour vos travaux.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, vous avez fait la réponse a votre question, couper le joint et le remplacer. Il se peut que déja fuyant antérieurement il est été coller. Cordialement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !