Comment évacuer eaux d'une douche piscine extérieure

Question détaillée

Question posée le 07/02/2017 par Philb

Bonjour

Je suis en train de faire une douche extérieure près de la piscine. Je souhaite raccorder cette douche au tuyau d'évacuation des eaux de la piscine qui permet de la vidanger ( l'eau est évacuée sur la route)..le siphon du receveur de la pente existe mais est faible et j'ai peur que l'eau remonte vers la douche au lieu d'être évacuée vers la route. Dois je respecter une pente précise? Si oui de combien de degré ?

Je précise que je ne suis pas raccordé à tout-à-l'égout et que ma peau septique est bien trop éloigné de la douche pour pouvoir la gérer.

Merci pour vos réponses

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/02/2017 par argile

Bonsoir,

je comprend votre problème, mais l'évacuation des eaux de la piscine sur la route me semble assez litigieuse. y ajouter les eaux de la douche permettra de laver cette route, pas sur que les responsables de cette route et les voisins éventuels apprécient et laissent durer cette situation.

Pour les pentes, 1 % est suffisant, mais un gros débit de la piscine provoquera quand même le risque de remontées de ces eaux à la douche. Est ce grave?

Bonne soirée

Bertrand Degueurce

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 08/02/2017 par

Bonjour,

Une pente d'evacuation doit faire un cm par metre. Pareil je trouve l'evacuation sur la route sujette a reprimande.

Cordialement

Martin

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/02/2017 par

Il y aura dors et déjà une non conformité en cas de vente. De plus si un agent de votre service des eaux ou de la municipalité le remarque , ils pourront vous obliger de vous mettre en conformité (eau usée-> fosse septique ou réseau collectif) et/ou vous assigner une belle amende.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 08/02/2017 par ENTREPRISE31

Vous pourriez installer un clapet anti-retour entre le siphon de la douche et le réseau d'évacuation pour éviter des remontés lors de vidange ou de lavage.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/02/2017 par lyseconcept

Bonjour
Quand on est sur votre jardin et qu'en pleine été vous désirez vous rafraîchir , vous ouvrez l'eau du robinat d'arrosage et avec le tuyau vous prenez une bonne douche sans vous préocuper ou va l'eau.
Faites donc pareil pour votre douche de sortie ou d 'entrée de piscine sauf que pour être écologique vous interdisez tout usage de produit lessiviel: bain-douche ou schampoing
ainsi l'eau servira à humidifier la zone verte de votre jardin.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider