bonjour. Peut on éviter une pompe de relevage si le terrain est plat? Merci

Question détaillée

Question posée le 12/02/2017 par anonyme

Bonjour

Nous venons d acquérir une maison et on vient de nous apprendre que la pompe de relevage (qui était sensée ne servir que pour l évier du sous sol) recueille les eaux de certaines pièces d eau. ( pas des wc). Le terrain est plat . D abord, peut on éviter cette pompe? Ensuite , si on doit la garder, faut il tout y relier? Pourquoi les WC n y sont pas?

Merci de votre aide

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/02/2017 par anonyme

Bonjour,
Vous venez de l'acquérir et si elle est raccordée comme ça, il doit y avoir une raison... Pouvez vous ou pas vous passer de la pompe de relevage, on ne peut pas vous répondre sans connaitre la configuration des lieux. Il faut connaitre tous les niveaux des différents points de récupération et la profondeur de votre réseau gravitaire. Faites vous confirmer ça sur place.
Cdlt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/02/2017 par anonyme

Bonjour, pour votre information, u e pompe de relevage est utilisée uniquement lorsque le réseau d'évacuation dees eaux de la commune est plus haut que votre réseau ou lorsque les eaux ne peuvent pas s'écouler gravitairemen, si c'est le cas,la pompe devient indispensable. Pourquoi les eaux usées ne sont pas relevées, il ya sûrement une raison et je pense que l'eau usée ne doit pas être déversée dans le même d'exutoire

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/02/2017 par anonyme

Bonsoir,

Je pense que malheureusement vous serez obligé de faire venir un professionnel afin d'établir un diagnostic et pour mesurer des niveaux sur place.

Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider