Quoi prendre comme tuyau pvc pour évacuation d'eaux, sanibroyeur, en extérieur ?

Question détaillée

Question posée le 13/02/2017 par marie

Bonjour,

Mon voisin a transformé un garage en studio. Il a fait mettre des toilettes équipées d'un sanibroyeur. Ses eaux vannes s'évacuent par un tuyau en pvc de 40 cm de diamètre et est enterré en extérieur à 40cm de profondeur pour aller se raccorder à la colonne d'eau usées de l'immeuble...

Je suis syndic bénévole de l'immeuble en question et ne trouve pas sur internet les normes à observer obligatoirement à ce sujet. Je ne voudrais pas valider des travaux non conformes, ma responsabilité civile est en jeu... Merci pour votre réponse,

Bien à vous,

Marie

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/02/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , vous dîtes vous même , qu'il est aller se jeter à la colonne d'eau usées de l'immeuble , ou voyez vous un problème ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 13/02/2017 par Anonyme

je voulais savoir si le tuyau pvc doit avoir un diamètre plus important (là, c'est donc du 40 mms) et si il y a des normes sur la profondeur hors gel ?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 13/02/2017 par Gosselin

Bonjour,
Je ne répondrai pas à la place d'un professionnel de plomberie, mais en tant qu'expert.
Votre voisin s'est apparemment branché sur la colonne d'évacuation d'eaux usées de l'immeuble. Vous a t-il demandé l'autorisation en tant que syndic bénévole?
De plus, êtes vous sûr que c'est bien une conduite d'eaux vannes (eaux usées) et non une conduite d'évacuation des eaux pluviales? Elles n'ont pas les mêmes fonctions.
Pour résumé, si vous n'avez pas autorisé ce voisin, votre responsabilité ne peut être mise en jeu. Le mieux et qu'il vous fasse un courrier relatant ces travaux faits apparemment à titre privé.
Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 13/02/2017 par Anonyme

Oui, on a donné notre accord à la dernière AG...
Le voisin s'est branché sur une colonne d'eaux usées et non vannes, mais dans notre vieil immeuble tout se rejoint...
J'ai eu des réponses de plombiers qui se contredisaient à propos du diamètre nécessaire pour le tuyau en pvc, au sujet de la profondeur de la tranchée etc, c'est pourquoi j'essayais d'avoir des informations à jour basées sur une quelconque législation...
mais, ça m'a l'air compliqué... j'ai l'impression qu'en plomberie, dans les vieux quartier de paris, c'est un peu comme on veut... ou comme on peut...
Merci pour vos conseils en tous cas,
bonne soirée
marie

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider