Bonjour, j ai des odeurs d égouts provenant du trop plein d evier

Question détaillée

Question posée le 01/05/2017 par Melmel

L odeur et l air nauséabond provient d une espèce de tige a trous sur le dessus d un evier Castorama cookie Lewis . Pouvez vous me dire comment supprimer cet air qui entre?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/05/2017 par oliivier44

Bonjour
Sauf exception encore jamais rencontrée, un trop plein d'évier se déverse dans la même canalisation que la bonde, entre cette dernière et le siphon. Ce dernier, ( à condition qu'il contienne bien de l'eau, à vérifier ) arrête tous les gaz et odeurs venant des profondeurs de la canalisation d'évacuation !
Conclusion: Il y a quelque chose (débris alimentaire, ou végétal, etc) dans le tube d'évacuation du trop plein, qui s'est coincé et qui en pourrissant vous pourrit la vie ou au moins l'atmosphère par la même occasion....
Solution:
En fonction de la configuration de l'évier, décoincer avec un morceau de fil de fer, ou de fil électrique, ou en injectant de l'eau, ou en utilisant une petite ventouse sur l'entrée du trop plein, ou en injectant un débouchant ( genre Destop ). Si rien ne marche, démontez le trop plein pour mieux y accéder....
Cordialement,
Oliivier44

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/05/2017 par jean-claude LEBLANC

Bonjour , le plus simple et efficace , c'est de démonter et nettoyer vos raccords jusque votre siphon , à vider et nettoyer aussi , et remonter tout en serrant manuellement , mais fortement pour éviter de créer des fuites , et par grâce , n'utilisez pas de produit chimiques , l'eau est trop précieuse pour la pourrir (c'est comme le jardinier qui se dit jardiner bio et qui emploie du désherbant plutôt que de biner)
salutations

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider