comment déboucher une canalisation sous dalle
Question détaillée
J'ai la canalisation (sous dalle) d'évacuation de l'évier et du lave vaisselle bouchée, quelques centimètres après le coude où elle plonge sous la dalle.
Le bouchon n'est pas trop loin, 2 litres d'eaux vidés dans l'évier distant de moins 2 mètres de cette canalisation refoulent par un petit conduit (relié à cette canalisation) qui recueille le trop plein du cumulus.
le passage du furet ne donne rien. les différents produits déboucheurs, versés directement dans le petit conduit (j'ai testé celui à 30% de soude) semblent inefficaces. l'eau s'évacue mais tout doucement. Après avoir fait la vaisselle, il faut évacuer le contenu du bac de lavage en 4 ou 5 fois.
Il me reste comme produit déboucheur un flacon comprenant de l'acide sulfurique mais il est écrit sur l'emballage à réserver pour les WC ou les canalisation supérieure à 8cm de diamètre.
Comment venir à bout de ce bouchon qui s'est durcit pendant une semaine d'absence (avant les vacances, il n'y avait pas ce soucis)
Merci
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 15/05/2017 par un Ancien expert Ooreka
Bonjour,
Comment ça, le furet ne donne rien? C'est pourtant le meilleur moyen (non chimique) pour y parvenir.
Cdlt
personne a trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 16/05/2017 par jean-claude LEBLANC
Bonjour , merci d'éviter les produits chimique qui sont rarement efficace et pourrissent notre eau qui est loin d'être inépuisable , si le furet ne suffit pas , faîtes venir un camion d'assainissement (ceux qui vident les fosses , etc... ) ils vous déboucheront car en faîte c'est peu être encore plus loin et vos canalisations se chargent
Salutations
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Réponse envoyée le 16/05/2017 par DANGUR
Bonsoir,
Il existe des déboucheurs de canalisations à raccorder à un nettoyeur haute pression qui fonctionnent parfaitement bien.
C'est un tube "souple" avec une tête à 3 orifices qui avance tout seul dans la canalisation et "casse" les dépôts grâce à la haute pression de l'eau. J'en ai un.
Dans votre cas, je ne sais s'il serait OK car...
- son rayon de courbure (environ 5 à 7 cm) ne permettrait peut-être pas de passer dans un coude de faible diamètre (vous ne l'indiquez pas).
- il est préférable que la tête (diam. du mien = 15 mm) puisse s'introduire au moins un peu dans le trou restant au sein du dépôt.
Si vous pouviez vous en faire prêter un, ça vaudrait la peine d'essayer.
A défaut, louer un nettoyeur HP + le déboucheur coûterait moins cher qu'un spécialiste, sauf si ça ne marche pas et qu'il faut en plus lui faire appel.
Choix et risque à prendre.
Merci de nous tenir informés.
Cdlt
personne a trouvé cette réponse utile
2 commentaires
Commentaire posté le 17/05/2017 par Anonyme
merci pour toutes vos suggestions.
J'ai finalement fait appel à un spécialiste, qui a tenté quelque chose dans le style du karcher, mais le regard d'accès n'est pas assez profond ni large pour laisser passer la buse.
Finalement, il y est allé au super déboucheur .. donc l'idée de faire intervenir un spécialiste pour éviter de polluer , ben on repassera.. d'autant que son conseil a été d'utiliser du déboucheur à 30% de soude très régulièrement pour éviter que mes tuyaux ne s'encrassent de nouveau.
Commentaire posté le 17/05/2017 par DANGUR
Merci pour votre retour,
L'essentiel est que votre problème soit réglé.
Je garde votre réponse au cas où j'en aurais besoin et que ma buse ne passe pas non plus.
Par contre, pour des WC, à l'origine de mon achat, la buse est super efficace.
Quant à la pollution, je pense que compte tenu des quantités d'eau probablement utilisées pour l'opération, elle ne doit pas être bien importante, même si évidemment, quand on peut l'éviter, c'est préférable.
Cdlt
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
1 commentaire
Commentaire posté le 15/05/2017 par Anonyme
bah non le furet passe, ne ramène rien, et le bouchon est toujours en place .
A moins que le furet ne ripe sur ce bouchon et s'enroule sur lui même.