Mise en conformité pose poêle

Question détaillée

Question posée le 24/09/2017 par maxichar2

Bonjour,

En novembre 2015, j'ai fait installer un poêle par un professionnel (Cheminées La Romaine) et l'ai fait ramoner régulièrement ainsi que mes locataires. Le dernier plombier que ces derniers ont fait venir a déclaré que le tuyau n'était pas aux normes : "le tuyau de raccordement présente des non conformités: raccord d'adaptation pas au on diamètre et emboitement tuyau dans le mauvais sens (il avait été monté en force avec écrasement partiel de la réduction". Il n'a donc pas pu remonter le tuyau et l'a laissé au sol. Je suis sidérée qu'après plusieurs interventions de plombiers différents sur ce poêle, lui seul, sans habilitation particulière, puisse décider de cela. Que puis-je faire, ai-je un recours contre ce plombier ? Merci d'avance de m'avoir lu. Bien cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/10/2017 par EXPERTISE-BATIMENT.EXPERT

Bonjour,
La première question que vous devez vous posez est la conformité de l'installation. Si le dernier plombier estime que les raccordements sont dangereux, il est dans son droit de refuser de remettre en place le conduit. Sa responsabilité serait engagée en cas d'incident ou d'incendie.
Bien cordialement.
Pierre Vacher
Expert Bâtiment

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider