Peut-on changer soi-même un radiateur privé dans une copropriété ?

Question détaillée

Question posée le 10/10/2017 par 2cvharleston

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de mon appartemment, je souhaiterais changer un radiateur. Selon le syndic, seul son plombier peut effectuer cette intervention "pour une raison de responsabilité" car il s'agit d'un système de chauffage collectif. Or ce plombier a des délais de réponse et de travaux complètement irraisonnables. Malgré l'urgence de la situation et la mauvaise foi du plombier, le syndic refuse que mon entrepreneur effectue le travail lui-même (sans pour autant me proposer d'alternative). Dans l'acte de base de l'immeuble, les radiateurs et les canalisations se trouvant dans l'appartement font partie des éléments privés. Quel est le risque de faire changer le radiateur par mon entrepreneur en dépit du refus du syndic ? Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Si vous faites "CONTRE" l'avis du syndic (donc de la copro), vous risquez une remise en état à vos frais.
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/10/2017 par EXPERTISE-BATIMENT.EXPERT

Bonjour,
Vos radiateurs sont connectés à une chaudière collective. Pour cette raison, je conseille que vous fassiez intervenir l'entreprise qui a le contrat d'entretien du système de chauffage de l'immeuble. En cas de dysfonctionnement ultérieur du système de chauffage collectif, cela évitera que l'on vous mette éventuellement en cause.
Bien cordialement.
Pierre Vacher
Expert bâtiment

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider