A-t-on toujours de l'eau dans une maison si on coupe l'arrivée d'eau du cumulus?

Question détaillée

Question posée le 20/10/2017 par vivi

Bonjour, mon cumulus (25ans) fuit, j'ai coupé son électricité et l'arrivée d'eau générale. j'aimerai savoir si en coupant juste l'arrivée d'eau du cumulus, j'ai toujours de l'eau ou non dans la maison. (le temps de pouvoir changer de cumulus)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/10/2017 par Bâtir Moins Cher

Bonjour,

Oui, si vous pouvez couper seulement l'arrivée d'eau au cumulus, vous aurez toujours de l'eau froide dans la maison.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/10/2017 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

oui mais si vous avez une nourrice qui alimente les divers équipement de votre maison il devrai y avoir une vanne dédié pour le cumulus comme ça vous pourrez fermer cette vanne qui vous livrera la totalité de l'espace du ballon et pouvoir travailler sans avoir à gérer dans vos pates le tube d'arrivée d'eau froide
maintenant il y'a un problème que notre ami BM a omis de dire...Attention si vous ne fermez pas le tube de départ d'eau chaude ver la nourrice d'eau chaude s'il y'en une vous risquerez d'avoir un retour d'eau froide par le tube du départ d'eau chaude quand vous ouvrez un robinet mitigeur (évier de cuisine, douche, lavabo...) pour éviter cela il faut que vous sélectionnez à chaque fois uniquement l'eau froide car les deux tubes chaud et froid communiquent entre eux au niveau du mitigeur ou mélangeur...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/10/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Pour travailler (remplacement de votre chauffe-eau), il convient mieux de couper l'arrivée d'eau générale de vidanger entièrement le réseau sanitaire de la maison.

S'il s'agit de pouvoir garder de l'eau dans la maison pendant les travaux, vous pouvez effectivement remonter provisoirement le groupe de sécurité et le fermer. Mais mettez aussi un bouchon sur le départ eau chaude (qui était raccordé au ballon) pour éviter effectivement les retours par cette tuyauterie.

Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider