Comment éviter que l'eau du chauffe eau s'écoule par le groupe de sécurité?

Question détaillée

Question posée le 07/11/2017 par Raprilia

Bonjour

Actuellement apres chaque cycle d'utilisation d'eau chaude de mon chauffe eau, de l'eau s'écoule en petite quantité par le groupe de sécurité.

Cela représente environ 10 litres/semaines d'eau perdue, dans le sceau que j ai mis dessous le groupe car pas d'évacuation dans le réseau d'eaux usées.

Je souhaiterai éviter d'avoir a vider le sceau chaque semaine, surtout quand je suis en vacances ou déplacement pro.

Quelle solution puis je avoir ?

J'ai entendu parler de 2 choses:

Réducteur de pression pour chauffe eau ou vase d'expansion ?

Est ce que ces deux elements peuvent pallier a mon probleme ? faut il absoluement les 2 ? ou autre chose?

J'ai un réducteur de pression sur mon arrivée d'eau potable réglé à 3 bars , j ai également baissé la temperature de mon chauffe eau à 55/60 °c soit d'1/4 environ car il était réglé au maximum.

Merci par avance de vos conseils /solutions

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/11/2017 par thutu

Bonjour,
Il est tout à fait normal que de l'eau s'écoule par le groupe de sécurité, ceci est dû tout simplement à la dilatation de l'eau quand elle chauffe, et qui entraîne une augmentation de pression, dans le ballon, le groupe de sécurité fait son office en laissant s'écouler l'eau pour rétablir une pression normale. la quantité récoltée me semble quand même importante. Votre réducteur de pression est-il encore efficace? au bout d'un certain temps (plusieurs années) d'utilisation il peut se détériorer. Il peut en être de même pour le groupe de sécurité. La pression au robinet d'eau chaude est-elle importante? si oui changez le réducteur.
Bonne soirée.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

En complément de la réponse de Michel, vous pouvez effectivement rajouter un vase d'expansion sanitaire pour limiter voir supprimer totalement l'écoulement.
Plus d'info : http://blog.elyotherm.fr/2013/05/vase-expansion-sanitai...

PS : toute installation "propre" de chauffe-eau/ballon devrait raccorder le siphon de groupe à une "vraie" évacuation, et non pas à un simple sceau ... !!

Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/11/2017 par ADS

Bonjour,
je sui d'accord les deux premières réponses, mai dans votre qua je supprimerai le GS avec le temps il ce bloc. Je le par une soupape de sécurité avec un vase d'expansion 18 litres sanitaire. Ou tout simplement
installé une pompe de relevage qui pourra également vous servir pour d'autre chose.
Cordialement,
Armand ADS.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider