Sifflement canalisation eau froide

Question détaillée

Question posée le 08/11/2017 par Anonyme

Bonjour,

Je suis bien embêté car lorsque je tire les chasses d'eau ou que j'ouvre un robinet d'eau froide, un sifflement aigu, d'environ 4 seconde, ce fais ressentir au niveau de mon chauffe eau. En fermant le robinet du groupe de sécurité plus aucun bruit ne retentit. La pression est d'environ 4 bars et je tien à préciser que le bruit est apparu sans aucun changement dans la maison (niveau plomberie). Quand j'ouvre à peine la vanne principale d'eau de la maison l'effet bélier arrive me forçant à l'ouvrir complétement. Est ce que je peux en déduire que mon GS est HS ? Ou le problème vient d’ailleurs ? Je ne pense pas que se soit un problème de pression car rien à changé (même pression qu'au par avant).

Merci par avance de vos réponses,

Cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,
Lorsque vous puisez de l'eau froide (ex. chasse d'eau), il n'y a pas de raison que de l'eau "passe" par le groupe de sécurité. A moins d'une communication EF/EC sur votre installation (ça arrive parfois avec les robinetterie type "mitigeur"). Donc étrange que le bruit soit stoppé en fermant le groupe de sécurité s'il n'y a pas cette communication.
Peut-être tenter de remplacer le GS, ce n'est pas un cout important et ça peut-être intéressant si celui-ci est ancien.
Mais à nouveau, le problème est peut-être ailleurs ...
Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 11/11/2017 par Anonyme

Bonjour Jean,
J'ai changé le GS hier et le bruit a disparu suite au changement. L'ancien était plein de calcaire s'il rend l'âme à nouveau jinstalerai un réducteur et mano en entré de la maison.
Merci pour votre retour,

Cdlt,

Gab

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour Gab,
Merci pour votre retour d'information.
Bien cordialement,
Jean

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider